Accueil MAURITANIE Nouakchott a reçu 1,5 million de doses et utilisé les 2/3

Nouakchott a reçu 1,5 million de doses et utilisé les 2/3

224
PARTAGER
Nouakchott a reçu 1,5 million de doses et utilisé les 2/3

La Mauritanie a reçu environ 1,5 million de doses, dont près d’un million, soit les deux tiers, a été utilisé, a révélé le ministre de la santé Sidi Ould Zahaf.

800 000 personnes ont été vaccinées, dont 500 mille ont pris les deux doses, a-t-il affirmé, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée hier jeudi, 23 septembre courant, en compagnie de son homologue de la culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le parlement, porte- parole du gouvernement, M. Moktar Ould Dahi.

Le thème de cette sortie médiatique est “la vaccination anti Covid- 19 en Mauritanie “Résultats et perspectives”.

Ould Zahaf a tenu, à cette occasion, à remercier au nom du peuple et du gouvernement mauritaniens, tous les partenaires qui ont directement contribué aux résultats obtenus dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, en premier la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la santé.

Selon le classement de l’OMS, la Mauritanie est l’un des pays africains les plus avancés en matière de vaccination, rappelle-t-on.

Parlant dans le même sens, le Porte-parole du gouvernement a remercié tous ceux qui ont aidé la Mauritanie à parvenir à cette position avancée en Afrique et dans le monde.

Des ambassadeurs des pays donateurs, des représentants de l’Organisation mondiale de la santé et des représentants du Fonds des Nations Unies pour l’enfance dans notre pays, en plus d’un parterre de journalistes de la presse nationale et internationale et un certain nombre de cadres des ministères de la Santé et de la Culture avaient pris part à cette rencontre de communication.