Accueil Culture L’Institut supérieur du Numérique accueillera 200 étudiants

L’Institut supérieur du Numérique accueillera 200 étudiants

269
PARTAGER

Le conseil des ministres a adopté au cours de sa réunion organisée hier, mercredi 22 septembre 2021 sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République, plusieurs projets de décrets dont l’un relève de l’enseignement supérieur, portant création, organisation et fonctionnement de l’Institut Supérieur du Numérique.

Un projet de décret sur lequel s’est appesantie quelques heures après, à l’occasion de la conférence de presse organisée par des membres du gouvernement et consacrée au commentaire des résultats du Conseil des ministres, Mme Amal Sidi Cheikh Abdallahi, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

La création de l’institut s’inscrit dans le cadre du processus engagé par le Gouvernement, en matière de transition numérique et de l’amélioration de l’usage des nouvelles technologies dans le développement socioéconomique, a-t-elle indiqué d’emblée.

L’institut dont le siège sera à Nouakchott, va accueillir 200 étudiants dès la rentrée académique, a-t-elle ajouté, soulignant que le volume horaire consacré aux cours magistraux sera limité à 26%, pour privilégier les travaux pratiques et des immersions au niveau des établissements du pays.

La première promotion doit sortir en 2024, a-t-elle affirmé, se disant confiante quant à la contribution significative de l’institut, en termes de diversification des compétences et de développement de l’économie numérique.