Accueil MONDE Incendies en Algérie : Le Maroc propose deux avions pompiers

Incendies en Algérie : Le Maroc propose deux avions pompiers

266
0
PARTAGER
Incendies en Algérie : Le Maroc propose deux avions pompiers

Incendies en Algérie : Le Maroc propose deux avions pompiers

Le Roi Mohammed VI a demandé au ministre des Affaires étrangères et au ministre de l’Intérieur de communiquer avec leurs homologues algériens les dispositions du Royaume pour leur venir en aide dans leur lutte contre les graves incendies qui ravagent actuellement la Kabylie, a annoncé le Maroc le mercredi 11 aout courant.

Deux Canadairs marocains sont actuellement prêts à être déployés pour porter assistance aux pompiers algériens dans leur lutte contre les flammes, indique-t-on.

La région de Kabylie et le nord du pays algérien sont depuis deux jours frappés par de gigantesques incendies que le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud a déclaré être d’origine criminelle.

Les incendies ont déjà couté la vie à au moins 65 personnes selon le gouvernement algérien qui tente de lutter contre les incendies menaçant de nombreux villages.

Si le pays voisin n’a pas encore communiqué sur l’aide proposé par le Royaume, le premier ministre Aymen Benabderrahmane a déclaré hier que le pays était «à un stade avancé de discussions avec des partenaires européens pour louer des avions anti-incendie», sans citer les pays concernés.

Non loin de ce sujet, le président français Emmanuel Macron a annoncé également le mercredi,  l’envoi de deux avions-citernes afin d’aider l’Algérie à lutter contre les feux de forêt qui ravagent le nord du pays.