Accueil MAURITANIE Guéri du Covid, le président Ghazouani reprend le travail lundi

Guéri du Covid, le président Ghazouani reprend le travail lundi

PARTAGER
Mauritanie: un ancien ministre suggère à Ghazouani d'accepter la démission du gouvernement et de déclarer l'état d'urgence!

Testé positif mardi passé au Covid-19, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani reprendra ses fonctions demain lundi 10 janvier courant, après un confinement de moins d’une semaine et après avoir été testé négatif.

Le dirigeant mauritanien avait été en contaminé en Algérie, selon plusieurs observateurs, puisqu’il a été testé positif ainsi que des ministres, après leur retour à Nouakchott, au terme d’un séjour de 72 heures dans ce pays.

« La Présidence de la République déclare que les résultats des examens médicaux effectués, aujourd’hui (dimanche 9 janvier 2022), par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, sont négatifs et attestent sa guérison du Coronavirus, qu’Allahi soit remercié », indique l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), selon laquelle, le Chef de l’Etat reprendra, lundi matin, Inchallah, ses activités dans son bureau au palais présidentiel.

Le ministère de la Santé a annoncé, le dimanche, l’enregistrement, au cours de ces dernières 24 heures, de 110 cas de guérison, 1 décès et 901 nouveaux cas de contamination au Coronavirus, rappelle-t-on.