Les forums régionaux de planification participative au Gorgol se poursuivent pour la deuxième journée consécutive à Kaédi, sous la supervision du délégué général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion ‘’Taazour’’ M. Cheikh Ould Bedda, accompagné du wali du Gorgol, M. Mohamed Mokhtar Ould Abdi.
La réunion tenue, vendredi, s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions menées par la mission de haut niveau pour identifier les priorités de développement de la Wilaya, écoutant les points de vue des différents partenaires afin de parvenir à des résultats qui contribuent à passer en revue les besoins prioritaires de la population.
Cette journée a été consacrée à la discussion des problèmes des moughataas de Maghama, M’bout, et Mouguel, en présence des hakems et des élus de ces moughataas. La mission avait auparavant rencontré les représentants de Maghama et ceux de Kaédi la veille.
La réunion a, également, été marquée par des présentations détaillées axées sur les problèmes et les insuffisances rencontrés par les municipalités et les villages de la moughataa dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de l’élevage, de l’eau, des barrages, du désenclavement, de l’environnement, des problèmes de la sédentarisation aléatoire et de clôture des zones agricoles, en plus de la nécessité de développer un mécanisme clair qui régule la relation entre l’agriculteur et l’éleveur.
La réunion s’est déroulée en présence des autorités administratives et de sécurité, des élus et des membres de la mission chargée de déterminer les priorités de développement au Gorgol.
AMI