Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) n’a pas attendu longtemps pour faire une mise au point sur la présumée participation d’une délégation de ce département à une formation organisée en Israël.
C’est une fausse information dénuée de tout fondement, dont les auteurs cherchent à travers la diffusion à manipuler l’opinion publique, précise le ministère sur sa page Facebook.
Le démenti catégorique rendu public ce mardi 28 mars se présente comme suit :
« Un article de presse publié ce dimanche 26 mars 2023 sur le site web de la chaîne israélienne i24news et circulé sur les réseaux sociaux, fait état d’un programme de formation auquel un représentant du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable de la République Islamique de Mauritanie aurait participé.
Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable tient à démentir catégoriquement cette fausse information, naturellement dénuée de tout fondement.
Le Ministère condamne également de la manière la plus ferme cette manipulation de l’opinion par la diffusion d’une fausse information ».