Devant son public, l’équipe de la Mauritanie a été solide face à son homologue de la RDC mardi soir. Les deux adversaires se sont neutralisés sur le score de 1-1. Ce match compte pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
La RDC freinée dans son élan. Première fois victorieuse vendredi dernier dans ces éliminatoires de la CAN 2023, elle n’a pas réussi la passe de deux cette nuit du mardi 28 mars.
Les Léopards ont pourtant bien accroché le début du match. Très rapidement, ils prennent les devants au score grâce à une réalisation de Cédric Bakambu (9e). Cet avantage est conservé jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Mauritaniens réagissent. Mouhamed Soueid les ramène dans le match avec son but égalisateur à la 57e minute. Alors que les cartes sont redistribuées, les deux équipes se sont tenues en respect jusqu’au coup de sifflet final.
À 1-1, la Mauritanie a pu éviter le pire à domicile. Elle reste à la 3e place avec désormais 5 points. Quant à la RDC, elle compte 4 points au bas du classement. Les deux équipes ne sont pas très loin des leaders, le Gabon (7 points) et le Soudan (6 points). Tout se décidera lors des prochaines journées des éliminatoires. Le suspense restera donc jusqu’au bout.
Africafoot