Accueil ETATS-UNIE Expatriés mauritaniens aux USA : L’Union des Communautés persona non grata

Expatriés mauritaniens aux USA : L’Union des Communautés persona non grata

PARTAGER

Les bureaux des communautés mauritaniennes de plusieurs Etats américains ont refusé de recevoir une délégation de l’Union des communautés mauritaniennes dans le monde, qui effectue actuellement une visite aux Etats-Unis d’Amérique.

Les bureaux des expatriés mauritaniens à Washington, Kentucky et La Louisiane ont justifié ce refus, par le fait qu’ils ne sont pas membres de ce syndicat et par l’absence de concertations avec eux sur cette visite, indique le confrère Alakhbar.

L’ambassade de Mauritanie à Washington avait adressé une lettre aux chefs desdits bureaux, leur demandant d’avoir des concertations avec les membres de la délégation arrivée à New York.

Les présidents des bureaux précités avaient exprimé quant à eux, dans un communiqué, leurs réserves sur l’Union hôte, qui, selon eux, a été formée en dehors de concertations avec les communautés en Amérique et sa suspicion d’avoir des objectifs politiques, électoraux et commerciaux.

La délégation de l’Union des communautés mauritaniennes dans le monde, qui comprend en son sein des parlementaires, avait exrpimé dans son courrier adressé à l’ambassade mauritanienne aux USA, son désir de prendre contact avec les communautés mauritaniennes d’Amérique par le biais de rencontres.