Accueil ETATS-UNIE Etats-Unis: près d’une centaine disparus après l’effondrement d’un immeuble

Etats-Unis: près d’une centaine disparus après l’effondrement d’un immeuble

280
0
PARTAGER
Etats-Unis: près d'une centaine disparus après l'effondrement d'un immeuble

Un immeuble résidentiel de douze étages près de Miami aux Etats-Unis s’est effondré dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant craindre des dizaines de victimes. Les autorités locales ont déclaré qu’au moins une personne était morte dans la catastrophe, mais qu’elles étaient toujours sans nouvelles de 99 autres personnes.

Les autorités sont toujours sans nouvelles de 99 personnes après l’effondrement spectaculaire, dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 juin, d’un immeuble de douze étages dans la station balnéaire de Surfside, au nord de Miami Beach en Floride. Au moins une personne a trouvé la mort dans cette catastrophe pour l’heure inexpliquée. Un lourd bilan humain est à craindre alors que les secours poursuivent leur recherche d’éventuels survivants dans les décombres.

“102 personnes ont été localisées (…) et elles sont en sécurité”, a complété lors d’une conférence de presse Daniella Levine Cava, la maire du comté de Miami-Dade. “Nous sommes encore sans nouvelles d’au moins 99” personnes, a-t-elle ajouté, précisant que l’agence américaine de gestion des situations d’urgence (Fema) avait été appelée à la rescousse.

Selon le sénateur républicain de Floride Marco Rubio, “presque un tiers des disparus (…) sont étrangers”. “Nous travaillons avec les consulats de divers pays en Amérique latine pour aider les membres des familles des victimes qui ont besoin de venir aux États-Unis à obtenir des visas”, a-t-il tweeté.

afp avec reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here