Accueil ETATS-UNIE Etats-Unis: Joe Biden veut naturaliser des millions de migrants

Etats-Unis: Joe Biden veut naturaliser des millions de migrants

678
0
PARTAGER
Etats-Unis: Joe Biden veut naturaliser des millions de migrants

Aux Etats-Unis, l’administration Biden a pris mardi des mesures supplémentaires vers la réforme de l’immigration, ordonnant un examen du traitement sur la réunification des enfants migrants séparés de leur famille, la reconstruction d’un système d’asile et la restauration des opportunités pour les travailleurs étrangers et les étudiants d’entrer dans le pays.

Le président Joe Biden a signé trois décrets exécutifs sur la réunification des familles, la sécurité aux frontières et l’immigration légale – portant le total à neuf actions exécutives sur l’immigration au cours de ses deux premières semaines en fonction. Ces mesures visent à revoir et à inverser les réglementations, les politiques et les orientations des politiques de l’ancien président Donald Trump pour dissuader l’immigration, légale et illégale.

Le trio de décrets signés reflètent une réinvention de la place de l’Amérique dans le monde après quatre ans de vision de M. Trump «L’Amérique d’abord». Mais les responsables de l’administration et les défenseurs de l’immigration ont averti que cela ne se produirait pas immédiatement. Le gouvernement de M. Biden hésite à ouvrir la frontière tant qu’il n’a pas reconstruit un système d’asile et de réfugiés qui peut traiter des afflux potentiellement importants de personnes.

M. Biden a également ordonné au département d’État d’envisager de suspendre les accords qui permettent aux États-Unis d’expulser rapidement des migrants.

Le président américain, Joe Biden a aussi demandé à son gouvernement de faciliter la naturalisation des plus neuf millions de migrants éligibles à la citoyenneté américaine.

Le calendrier de la citoyenneté est assez facile à comprendre. Les personnes vivant aux Etats-Unis sans statut juridique au 1er janvier 2021 pourraient obtenir un statut juridique temporaire, ou une carte verte, dans cinq ans.

Pour ce faire, ils devraient passer une vérification des antécédents, payer des impôts et répondre à d’autres exigences. Des millions d’immigrants non autorisés paient déjà des impôts en utilisant un numéro d’identification fiscale individuel. Les travailleurs sans statut juridique génèrent des millions de dollars pour la sécurité sociale et l’assurance-maladie, mais ne sont éligibles à aucun des avantages qui accompagnent un numéro de sécurité sociale. Après cela, le plan de Biden décrit un chemin de trois ans vers la naturalisation si la personne poursuit la citoyenneté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here