Accueil Economie Dubaï : Air Sénégal acquerra 5 avions … détails

Dubaï : Air Sénégal acquerra 5 avions … détails

PARTAGER
Dubaï : Air Sénégal acquerra 5 avions ... détails

La compagnie aérienne Air Sénégal vient de réaliser un véritable exploit. En effet le Directeur général a signé, à Dubaï, un protocole de livraison de 5 appareils A220 commandés chez Airbus.

En effet, à travers un communiqué rendu public par Air Sénégal, qui annonce que les premières livraisons sont attendues en 2023, la compagnie aérienne est déterminée à jouer pleinement son rôle dans l’industrie du transport aérien africain, selon Rewmi.

A cet effet, le transporteur se donne les « moyens de son ambition et vise l’avenir avec sérénité d’où le choix de l’A220 comme son futur avion de référence ». « Doté d’un grand confort, cet appareil à la fois robuste et raffiné, offre les mêmes commodités qu’un avion long courrier de par ses larges sièges, sa cabine spacieuse et ses immenses coffres à bagages », informe le communiqué.

L’exploitation de cet appareil, peut-on lire dans le communiqué, est aussi des moins coûteuse sur le marché, avec 25% de réduction sur le carburant, 25% de moins dans le rejet du gaz carbonique, 50% de réduction du bruit autour de l’aéroport ».

Senenews