Accueil SENEGAL Horreur de Tivaouane : un deuil national de 3 jours décrété

Horreur de Tivaouane : un deuil national de 3 jours décrété

PARTAGER

Le Sénégal est en deuil après la mort de 11 nouveaux nés dans l’incendie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.

Le président du Sénégal, Macky Sall, en voyage en Angola, a décrété un deuil national de 3 jours sur l’ensemble du territoire national.

« Par décret n° 2022-1170 du 26 mai 2022, le Président de la République a déclaré un deuil national de trois (03) jours à compter du jeudi 26 mai 2022, suite à l’incendie survenu à l’hôpital de Mame El hadji Abdoul Aziz Sy de Tivaouane, occasionnant le décès de nouveaux nés. Durant cette période, les drapeaux seront en berne sur l’ensemble du territoire national », annonce le Présidence de la République sénégalaise.

Dans la soirée du mercredi 25 mai 2022, un incendie s’est déclaré au service néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, causant la mort de 11 bébés qui y étaient soignés.

Depuis l’annonce de cet horrible nouvelle, les réactions se sont multipliées au Sénégal, allant de la classe politique, aux acteurs de la société civile et des responsables syndicaux.

Actucameroun