Accueil Afrique Le ministre Ousmane Kane s’entretient avec le président de la BAD

Le ministre Ousmane Kane s’entretient avec le président de la BAD

PARTAGER

Le Ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane s’est entretenu, hier mercredi 25 mai courant à Accra, avec le président du Groupe de la Banque africaine de développement, le Dr Akinwumi Adesina.

Les échanges, qui se sont déroulés, en marge des assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), ont porté sur les moyens de renforcer les relations de coopération entre la Mauritanie et la BAD, en particulier les financements que cette institution financière accorde aux pays africains, indique l’AMI.

Le Groupe de la BAD est une institution multilatérale de financement du développement comprenant trois entités distinctes: la Banque africaine de développement (BAD), l’institution mère du Groupe, et deux institutions affiliées, le Fonds africain de développement (FAD) et le Fonds spécial du Nigeria (FSN). Le Groupe de la BAD est la première institution de financement du développement en Afrique. Il fait partie des cinq principales banques multilatérales de développement (BMD)

La BAD a été créée le 4 août 1963 à Khartoum au Soudan, où 23 pays africains qui venaient d’accéder à l’indépendance ont signé l’Accord portant création de l’institution. Le 10 septembre 1964, l’Accord est entré en vigueur avec la souscription par 20 pays membres de 65% du capital de la Banque, qui s’élevait alors à 250 millions de dollars EU.

Le siège de la BAD a été ouvert à Abidjan en Côte d’Ivoire en mars 1965 et ses activités ont démarré en juillet 1966.