Accueil MAURITANIE Mauritanie : plainte contre X pour faux et usage du faux!

Mauritanie : plainte contre X pour faux et usage du faux!

PARTAGER

Le gouvernement mauritanien semble avoir fait les frais d’un réseau professionnel du faux et d’usage du faux, qui aurait usurpé pendant très longtemps sa puissante personnalité,  établit des documents publics falsifiés au nom des services souverains de l’Etat et fait tomber en conséquence des centaines de citoyens dans son escroquerie.

C’est le ministre des finances Isselmou Ould Mohamed M’Bady qui en a fait cette révélation, ce jeudi 26 mai courant devant les députés de l’Assemblée nationale, à l’occasion de la discussion du projet de loi de règlement définitif du budget de l’Etat pour l’année 2020.

Les deux ministères des finances et de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire ont porté plainte contre X, auteur de faux documents publics, a-t-il précisé.

Une démarche entreprise par le gouvernement, dans le but de tarir les sources de fraude et de falsification, particulièrement pour ce qui concerne les titres de propriété foncière, a dit le ministre.

La plainte devra également conduire à la sanction de tout responsable impliqué dans ce crime porté à la chose publique et au prestige de l’Etat, a-t-il assuré