Nous, à la Coordination Nationale des Amis du Président de la République Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, avons suivi avec regret, l’intervention du député Mohamed Bouye Ould Cheikh Mohamed Fadel à l’Assemblée nationale, intervention au cours de laquelle, ce député défendait de façon gauche et veule une position politique pour laquelle il semblait peu qualifié,
En effet, il a tout simplement dévié les principes de l’éthique et de la déontologie au sein de l’hémicycle à travers le sérieux préjudice porté au symbole de l’état, pour une affaire encore en cours d’instruction au niveau des juridictions compétentes.
Ainsi, le député Mohamed Bouye, en mal de célébrissime, voulant toujours créer du « Buzz » comme dans ses habitudes, s’est autorisé, dans un empressement et maladresse, à se substituer à la justice et à la FATWA réunis, pour se forger une personnalité juridique chimérique !
Sur la base de ce qui précède, nous, à la Coordination Nationale des amis de Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, condamnons avec la dernière énergie cette sortie du député et appelons vivement à ce que la justice soit appliquée à son égard, conformément à la loi en vigueur.
Aussi, appelons toutes les forces vives de notre Nation à resserrer les rangs et à plus de prudence face à de telles situations : Surtout, ne pas anticiper les événements ; laisser toute communication sensible au soin des autorités et personnes indiquées à cet effet.
Alla SWT a dit : { Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. (57)}. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident (58)}.
Nouakchott le: 23 juillet 2023
La Cellule de communication