Un citoyen mauritanien a été blessé et huit autres personnes ont disparu suite à une attaque menée le lundi soir, 27 mai courant vers 21 heures, par des mercenaires de Wagner dans l’une des zones frontalières de l’Est mauritanien.
Des habitants de ces contrées frontalières de l’Est mauritanien se sont plaints, après cette agression, de l’incursion soudaine des forces de Wagner.
Un citoyen mauritanien avait été blessé et 8 autres sont portés disparus suite à l’attaque menée par des mercenaires russes, ont catégoriquement affirmé les populations locales indignées par ces incursions récurrentes des éléments de Wagner.
Les milices russes avaient attaqué nos compatriotes mauritaniens avec des mitrailleuses silencieuses, a affirmé l’un des habitants locaux dans une vidéo en circulation,
On s’attend à ce que les forces de Wagner reviennent sur les lieux de l’incident, en l’absence de toute intervention officielle des autorités concernées pour connaître le sort des citoyens portés disparus, a-t-il dit.
Des soldats de l’armée malienne et des mercenaires russes du groupe Wagner s’étaient infiltrés en avril dernier dans le territoire mauritanien. L’incursion avait été réalisée dans le cadre d’une opération antiterroriste au sujet de laquelle ni Bamako ni Nouakchott n’avaient communiqué officiellement mais au cours de laquelle, trois civils ont été blessés par balles, renseignait RFI.
L’incident s’est passé dans le village de Madallah, près de Fassala, Wilaya du Hodh El Chargui, dans le sud-est de la Mauritanie.
Quelques jours après la Mauritanie et le Mali s’étaient retrouvées au niveau des ministres de défense et des Chefs d’Etat-major pour remédier à cette situation d’insécurité à la frontière. Un accord avait été même signé dans ce cadre avant que cette nouvelle agression ne vienne montrer que la situation n’a pas encore été totalement décantée, alors que les populations frontalières ont ras-le-bol d’être l’objet de razzias impunies menées par Wagner