Le maire de la commune de N’Savenni relevant de la Moughataa d’Aïoun, dans la wilaya du Hodh Gharbi Mohamed Ould Sidi Mohamed Ould Tebab, a refusé d’accorder une attestation de domicile à Mohamed Ould Cheikhna dit Chiabouau candidat investi par le parti au pouvoir pour lui succéder, une information publiée par Alakhbar
Motif avancé par le maire frondeur: le candidat en question ne réside pas dans la commune, donc il est impossible de délivrer une telle attestation à une personne venant d’une autre localité.
Des efforts sont déployés à tous les niveaux d’Etat afin que le candidat du parti au pouvoir puisse obtenir le précieux document refusé.
Le maire frondeur, dont la candidature à sa propre succession n’a pas été approuvée par le parti Insav, a décidé de briguer les futures communales sous les couleurs du parti El Karama.
Informées par le candidat en situation de blocage des formalités indispensables pour briguer les futures communales, la coordination d’Insav à Aïoun et la fédération du Hodh Gharbi n’ont pas encore donné de réponse.
L’attestation de domicile des 6 derniers mois dans la circonscription électorale au niveau de laquelle le candidat compte se présenter est indispensable pour le complément du dossier introduit auprès de la CENI, rappelle-t-on.