Accueil MAURITANIE Un ex tortionnaire déplore les indemnisations du passif humanitaire!!!

Un ex tortionnaire déplore les indemnisations du passif humanitaire!!!

PARTAGER
Un ex tortionnaire déplore les indemnisations du passif humanitaire!!!

L’ex tortionnaire incontesté des années de braises, ancien Directeur de la Sureté de l’Etat et ex commissaire Deddahy Ould Abdallahi a affirmé dans ses derniers et controversés délires, dans un entretien accordé au site arabophone El Fikr, que si Maaouiya a réellement indemnisé des victimes dans le cadre du dossier du passif humanitaire, que “cela ne devait pas l’être”.

Ci-après ces allégations qui ne manqueront pas d’être dénoncées et condamnées et qui contrastent diamétralement avec le souci des actuelles autorités supérieures mauritaniennes de cicatriser tant que peu des plaies “ineffaçables”

Question: Le président Maaouiya a-t-il accordé des indemnisations, dans ce qu’on appelle le dossier du passif humanitaire?

DOA: J’ai entendu cela, et si c’est vrai, cela ne devait pas l’être, puisque l’État ne doit pas avouer un crime qu’il n’a pas commis, et je ne suis pas convaincu que l’État ait commis un délit, mais a par contre combattu avec tous ses moyens, ceux qui tentent de commettre des crimes dans le pays. C’est son devoir et sa responsabilité, car l’Etat n’a pas donné l’ordre de tuer quelqu’un, mais des menaces étaient là et avaient été surmontées.

Question : Mais personne n’a été tué et aucune station-service n’a pas été incendiée ?

DOA: Tout cela est dû à la vigilance et à la présence des autorités sécuritaires. Des menaces similaires avaient également existé mais n’avaient pas été exécutées, El Hamdoullillah.