Accueil Culture UFP : Ablaye Ciré laissera un grand vide dans le pays!

UFP : Ablaye Ciré laissera un grand vide dans le pays!

PARTAGER

“C’est un grand vide que Ablaye Ciré laissera dans le pays, au sein de la grande famille des patriotes et des progressistes, un grand vide, spécialement dans le monde de la presse dont il sera l’emblème pendant les décennies, officiant dans les difficultés les plus ardues, sans jamais se plaindre personnellement et sans jamais céder aux sirènes de la corruption et de la division”.

C’est le vibrant hommage rendu par le parti de l’Union des Forces du Progrès (UFP) à feu Ciré Ba, qui a tiré dernièrement sa révérence.

“Intellectuel de très grande valeur ses écrits auront marqué les esprits notamment à chacune des épreuves que notre pays a traversées et dont il a été témoin, par leur justesse, leur sens des belles formules et l’eclat particulier de la vérité qui s’y dégageait”, ajoute le parti dans un communiqué, selon lequel: “toute sa vie, depuis sa tendre jeunesse, Ablaye Ciré Bà a porté haut levé, le drapeau de la lutte pour l’indépendance nationale réelle, de la démocratie authentique et de l’unité nationale”.

Et d’ajouter : humble, chaleureux, intraitable sur les principes, ouvert aux compromis dynamiques sans jamais verser dans l’opportunisme, partisan chevronné de l’unité dans la diversité de notre nation plurielle, il est à jamais un exemple à suivre pour notre jeunesse et pour toutes les forces patriotiques”.

Et de poursuivre : toujours égal à lui même jusqu’au bout, courageux et lucide face aux épreuves, il a livré son dernier combat soutenu par sa famille, ses amis et ses compagnons d’armes mais aussi, au nom du pays, par les autorités publiques, tous unis par la reconnaissance due à cet homme hors pair, de valeur humaine et de dignité citoyenne”.

“A la famille du défunt, à ses amis et compagnons, à la presse nationale et à toute la nation, l’UFP présente ses condoléances les plus émues et exhorte à suivre cet exemple impérissable d’un homme droit et juste”, conclut l’UFP.