Accueil Afrique UFOAA U15 : assommés, les juniors mauritaniens se retirent du tournoi!

UFOAA U15 : assommés, les juniors mauritaniens se retirent du tournoi!

PARTAGER

La Fédération Mauritanienne de football (FFRIM) a annoncé le retrait du pays de l’édition 2022 du tournoi de la Zone A de l’Union des Fédérations Ouest Africaine de Football pour la catégorie des moins de 15 ans(UFOAA U15), qui se déroule au Libéria.

 Une décision qui intervient quelques heures après la lourde défaite infligée aux jeunes joueurs mauritaniens par leurs adversaires de Sierra Leone.

La FFRIM a justifié dans un communiqué, la mesure de retrait parce qu’elle a appelé, la sous-estimation flagrante de l’âge des joueurs de certaines des équipes participantes sur le terrain, disant qu’ils sont loin des âges légaux requis pour participer à ce tournoi.

La Fédération pense que cette différence d’âge pour présenter un danger pour les jeunes, qui peuvent s’exposer à un jeu brutal et par conséquent se blesser en jouant avec des adversaires plus âgés.

Au total, quatre pays dont le Liberia, la Mauritanie, la Sierra Leone et le Sénégal prennent part à la compétition.

Après le match d’ouverture ayant opposé le pays hôte le Liberia au Sénégal, la Sierra Leone et la Mauritanie ont fait leur entrée en lice lors de la seconde rencontre de la journée.

Au terme de la rencontre, ce sont les jeunes U15 de la Sierra Leone qui se sont imposés six buts à zéro devant leurs homologues de la Mauritanie.

Résultats de la première journée

Liberia 3 vs Sénégal 3

Sierra Leone 6 vs Mauritanie 0

Les affiches de ce vendredi 19 Août

8h00: Sénégal vs Sierra Leone

10h00: Liberia vs Mauritanie.

Avec Agences

PS: sur l’image, qui ne suffit pas pour trancher cette controverse, on constate que les jeunes mauritaniens (maillot banc et vert pour le gardien de but) sont de gabarit plus petit que celui des sierraléonais (maillot bleu)

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.