Accueil MAURITANIE “Telafrique” Online déforme le nom du Président mauritanien

“Telafrique” Online déforme le nom du Président mauritanien

PARTAGER
Ghazouani

« Ghazt arrive à Bruxelles pour assister à l’EDD22 ». C’est ainsi que titre le confrère « telafrique »  (voir lien) son article relatif à l’arrivée du Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dans la capitale belge Bruxelles.

Il semble clairement que le site, veut dire par « Ghazt » Ghazouani.

S’agit-il alors d’une erreur commise par inadvertance ou non !

Pourtant le nom de l’homme fort de Nouakchott est correctement écrit dans le reste de l’article.

«Le Président Mauritanien, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est arrivé ce lundi après-midi à Bruxelles pour assister aux Journées européennes du développement (EDD22) qui se tiennent dans la capitale belge du 21 au 22 juin » .

Et de souligner que « c’est la première fois qu’un président mauritanien est convié à ce forum dont les Chefs d’État participants sont choisis sur la base des efforts qu’ils ont consentis au service de la consolidation de la démocratie, de l’État de droit, de la préservation des droits de l’Homme, de la justice et du renforcement de la stabilité et de la sécurité économique et sociale ». 

Le terme “Ghazt” signifie selon google « le monstre plasma à un élément. Il est extrêmement rare. Il est élevé par un entbrat de niveau quinze (niveau maximum) et un élément de niveau dix trois.