Accueil MAURITANIE Le RFD d’opposition appelle à faire échouer des “complots ourdis”!

Le RFD d’opposition appelle à faire échouer des “complots ourdis”!

PARTAGER

Et de deux. L’historique parti d’opposition né avec l’avènement du multipartisme (à entendre par là la démocratie tayiste sur fond de gouvernance militaro-tribalo-régionaliste), en l’occurrence le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), dirigé par Ahmed Ould Daddah, vient de lancer un nouvel appel à l’opinion publique après un premier dans lequel, il recommande au gouvernement de tout faire pour sauver le dialogue inclusif.

Le parti a appelé ainsi à prendre conscience, de ce qu’il a qualité « la gravité du contexte particulièrement critique que traverse notre pays et le monde dans son universalité », demandant à « rester vigilant et à resserrer ses rangs pour mettre en échec les complots ourdis contre notre pays ».

Le RFD a engagé également ses militants et sympathisants à la mobilisation pour faire face au discours de haine et de division, en développant celui de l’unité et de la fraternité entre les citoyens mauritaniens de toute origine et de toute condition sociale, exhortant par ailleurs le gouvernement à faire face, de toute urgence, à la crise économique et sociale sous laquelle pâtissent de larges couchent de notre peuple, dans les villes et campagnes.

Le parti d’opposition a réitéré enfin son appel au retour à la table de négociations pour la préparation d’un dialogue national, inclusif et apaisé dont les conclusions seront mises en œuvre par les voies constitutionnelles et légales, prévues à cette fin.