Accueil Afrique Coup d’Etat d’Omar el-Béchir au Soudan ?

Coup d’Etat d’Omar el-Béchir au Soudan ?

360
0
PARTAGER
Le Soudan va livrer l'ancien président Omar El Bechir à la CPI

Un groupe aurait tenté de prendre le pouvoir au Soudan, lundi, à travers un coup d’Etat visant le gouvernement de transition. C’est ce qu’a annoncé l’armée soudanaise, ce mardi. Un putsch qu’aurait tenté de mener des partisans du Président déchu Omar el-Béchir.

Le Soudan a échappé à une tentative de coup d’État, lundi 20 septembre, selon une annonce faite par l’armée, dans un communiqué lu à la télévision nationale. Les autorités, qui accusent les partisans du Président déchu Omar el-Béchir, d’en être responsables, ont par ailleurs rassuré qu’elles maîtrisaient la situation.

Le Parti national Oumma, au pouvoir au Soudan, a condamné, la tentative de coup, « une continuation des misérables tentatives d’avorter de la révolution de décembre par des officiers de l’armée qui soutiennent l’ancien régime… Dans la foulée de ces misérables tentatives pour faire avorter notre grande révolution, ce matin, un certain nombre d’officiers des forces armées de l’ancien régime ont lancé une tentative de coup d’État manquée pour un éventuel retour à l’ère de l’ancien régime », a déclaré Khartoum, dans un communiqué.

« Notre peuple qui s’est sacrifié pour cette transformation démocratique défendra la vérité et bloquera la route à ceux qui tentent de porter atteinte à la sécurité et la sûreté de la nation », a poursuivi Khartoum, qui condamne cette tentative ratée, donnant des garanties au peuple soudanais qu’il mettra tout en œuvre à protéger les acquis de la révolution et le gouvernement de transition de toutes leurs forces », appelant « les forces politiques et le peuple soudanais à se soulever afin de protéger les acquis de la nation ».

Afrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here