Une délégation parlementaire du parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) a rendu visite aux familles des victimes des incidents de Kaédi.
La délégation a présenté à cette occasion ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes des manifestations et exigé des autorités une enquête transparente et urgente sur lesdits événements.
La délégation islamiste est conduite par le député Yahya Ould Aboubacar et comprend les députés Mamadou Demba et Mourtada T’Feil en plus du leader tawassouliste Abdoulaye Camara.
Le ministère de l’Intérieur et de la décentralisation avait annoncé mardi passé le décès de trois détenus, dont deux en détention et le troisième à l’hôpital, rappelle-t-on.
D’autres sources non officielles avaient évoqué ultérieurement la mort d’un quatrième.
La ville de Kaédi avait été le théâtre de manifestations rejetant les résultats de l’élection présidentielle du 29 juin dernier et aboutissant selon la CENI et le Conseil Constitutionnel à l’élection de l’actuel président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani à un second mandat.
Les forces de sécurité avaient arrêté à la suite de ces protestations plus de 270 personnes à Nouakchott, Nouadhibou, Rosso, Kaédi et dans d’autres villes.
Selon le candidat malheureux à ces élections Biram Dah Abeid, 1 500 de ses partisans avaient été arrêtés dans le cadre de ces manifestations.