Accueil MAURITANIE Tawassoul qualifie les politiques du gouvernement de véritable échec!

Tawassoul qualifie les politiques du gouvernement de véritable échec!

PARTAGER

Les leaders du parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement « Tawassoul » ont vivement critiqué la situation dans laquelle se trouve la capitale économique Nouadhibou, notamment, ce qu’ils ont appelé la médiocrité des services, qualifiant, les politiques gouvernementales mises en œuvre au niveau de Dakhlet Nouadhibou de véritable fiasco.

Est-il admissible que la capitale économique ne dispose pas de services de santé de qualité, s’est interrogé à ce propos le député à l’Assemblée nationale Cheibani Ould Souvi, cité par le confrère Alakhbar.

Il est inacceptable que le centre hospitalier de la ville n’ait que 3 lits dans les services d’urgence et un effectif limité d’infirmiers face à une forte pression de patients, mettant en exergue par ailleurs l’inopérationnalité du scanner de cette structure sanitaire vitale en service dans une ville surpeuplée.

Est-il raisonnable que certains quartiers passent 10 jours sans eau, au moment où des projets hydrauliques, financés depuis 36 mois à coup de 29 milliards de dollars, ne donnent aucun résultat à cause de la corruption ?; a-t-il dit.

Les habitants de Nouadhibou méritent l’accès au poisson, à des prix raisonnables, a-t-il assuré, disant qu’il est aberrant que les  familles ne puissent se procurer suffisamment de poisson pour assurer leur alimentation quotidienne et que les activités des pêcheurs s’arrêtent sous l’effet de la politique de pillage systématique des richesses halieutiques.

Tawassoul poursuivra sa farouche opposition au pouvoir tant que la richesse du pays est pillée par des particuliers, que le recyclage des corrompus est en vigueur et, que les rapports de l’IGE et de la Cour des comptes sont sans suite, a affirmé quant à lui le vice-président de Tawassoul Saleck Sidi Mahmoud