Accueil Afrique Super League africaine : la grande annonce attendue mercredi

Super League africaine : la grande annonce attendue mercredi

PARTAGER

Un mois après avoir officialisé le lancement de la Super League africaine à partir d’août 2023, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, va comme prévu dévoiler les détails de ce projet.

Cette présentation aura lieu mercredi depuis Arusha, en Tanzanie, à 10h GMT (soit 12h en France), en marge de l’Assemblée Générale Ordinaire de la CAF qui se tiendra au même endroit.

«Depuis l’annonce du lancement par le Président de la CAF en juillet dernier, l’attente commence à se faire sentir. L’Afrique se prépare à une nouvelle ère qui changera à jamais le visage de son football et les fortunes économiques du continent», a teasé la CAF.

«Le lancement sera effectué (…) sur plusieurs réseaux de télévision en Afrique et dans d’autres parties du monde, y compris sur les plateformes de streaming de la CAF, CAFTV (YouTube).»

Le nombre de clubs participants (24 ?) et leur ident

ité seront-ils révélés dès ce mercredi ? Le suspense est à son comble !

La CAF avait chargé en juillet 2021, son deuxième vice-président , le mauritanien Ahmed Ould Yahya, également le président de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) de définir les contours de cette SuperLigue, rappelle-t-on

Afrik.foot