Accueil Politique Sonko entendu par un juge d’instruction dans l’affaire présumée de viol

Sonko entendu par un juge d’instruction dans l’affaire présumée de viol

PARTAGER

L’audition a eu lieu, ce jeudi, dans le bureau du Doyen des juges d’instruction au Palais de justice.

Le président du Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) était uniquement accompagné de son pool d’avocats pour être entendu par le Doyen des juges d’instruction, Oumar Maham Diallo.

Pour la première fois depuis les évènements tragiques de mars 2021 qu’Ousmane Sonko est entendu par un magistrat dans l’affaire Adji Sarr. Il s’agit de la masseuse qui accuse Ousmane Sonko de viols répétés et de menaces de mort.

L’audition a duré plus de 2 heures de temps. L’opposant au régime du président Macky Sall est entré dans le bureau du Doyen des juges aux environs de midi. Il en est ressorti à 15 heures.

Dans un post, l’homme politique sénégalais a annoncé que son audition s’est bien déroulée. Il a néanmoins dénoncée l’arrestation de sa garde rapprochée pendant qu’il était encore en audition auprès du juge d’instruction.

« Mon audition a pris fin et s’est très très bien déroulée. Cependant, la gendarmerie de Macky Sall et Moussa Fall a attendu que je sois dans le bureau du Doyen des juges avec mes avocats pour kidnapper tous les éléments de ma sécurité et les conduire à Mbour, me laissant sans protection. Cette énième forfaiture ne passera pas », a écrit Ousmane Sonko sur Twitter.

Actucameroun