Accueil Afrique Sénégal : un lundi “chômé et payé” pour célébrer la CAN

Sénégal : un lundi “chômé et payé” pour célébrer la CAN

PARTAGER

Après la victoire contre l’Egypte (0-0, 4-2 t.a.b.) dimanche en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le président du Sénégal, Macky Sall, a proclamé ce lundi 7 février “férié, chômé et payé” dans tout le pays, a annoncé la télévision locale.

Le Chef de l’État, qui devait initialement s’absenter jusqu’à mercredi pour des raisons diplomatiques, a même annulé son déplacement pour accueillir ses champions ce lundi à l’aéroport militaire de Yoff à Dakar.

“Champions d’Afrique. Quel match ! Quelle équipe ! Vous l’avez fait. Beau moment de football, beau moment de communion et de fierté nationale. Félicitations à nos héros”, a lancé le dirigeant sur le réseau social Twitter. Autant dire que la fête s’annonce magnifique entre le groupe dirigé par Aliou Cissé et le peuple sénégalais.

Sall, qui devait se rendre aux Comores à l’issue d’un voyage qui l’a conduit en Egypte et en Ethiopie, a annulé la dernière étape afin d’accueillir les Lions triomphants à leur retour à Dakar lundi à 13h00 GMT, a indiqué la RTS.

Mené par la star de Liverpool Sadio Mane, le Sénégal a vaincu l’Egypte de Mohamed Salah 4-2 lors d’une séance de tirs au but lors de la finale de dimanche au Cameroun. Le match s’était terminé sans but après prolongation.

Après deux précédentes défaites finales en 2002 et 2019, le Sénégal a finalement remporté son premier titre en Coupe des Nations.

Les Lions seront décorés par Sall mardi au palais présidentiel de Dakar, a indiqué la télévision RTS.