Accueil Afrique Sénégal : Sadio Mané forfait pour la coupe du monde! …réactualisé

Sénégal : Sadio Mané forfait pour la coupe du monde! …réactualisé

PARTAGER
Sadio Mané veut rejoindre le Real Madrid ou le FC Barcelone

Enorme coup dur pour le Sénégal et Sadio Mané. Selon les informations de L’Equipe, l’attaquant du Bayern Munich sera absent de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre). Touché mardi contre le Werder Brême (6-1), il souffre du tendon et sera absent pendant plusieurs semaines. La liste d’Aliou Cissé sera révélée ce vendredi.

C’est une nouvelle qui ressemble plus à un terrible coup de massue pour le Sénégal. Sorti sur blessure lors de la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1) mardi, Sadio Mané serait forfait pour la Coupe du monde au Qatar selon L’Equipe, information confirmée par Sport 1 notamment. “L’ancien joueur de Liverpool souffre en réalité d’un tendon et devrait manquer plusieurs semaines de compétition”, affirme le quotidien sur son site internet.

“Je ne peux pas dire précisément ce qu’il a. Il a pris un coup sur la rotule droite, mais pour l’instant je ne peux pas en dire plus. Je ne l’ai pas vu après le match, j’espère que ce ne sera pas trop grave”, avait pourtant expliqué son entraîneur Julian Nagelsmann après la rencontre, dans l’attente des examens supplémentaires à réaliser

“Imaginez que la France perde Benzema. On croise les doigts, on est inquiet depuis les nouvelles qui nous sont parvenues hier”, a dit le patron de la Fédération sénégalaise, interrogé par l’AFP. “Nous attendons la consultation du département médical (du Bayern) et une notification officielle de la part du club. La rigueur veut qu’on attende des infos fiables venant du club lui-même”, a-t-il ajouté.

Les responsables sénégalais ont tenté de s’informer auprès de l’entourage du joueur qui leur a dit attendre lui-même une communication officielle de la part du club. “C’est notre joueur vedette, l’équipe avec Sadio Mané ou l’équipe sans Sadio Mané, ce n’est pas la même chose, mais on s’adapterait”, a déclaré Augustin Senghor. Pour le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, qui doit annoncer sa liste pour le Qatar ce vendredi 11 novembre, le coup est rude à un peu plus de dix jours du premier match face aux Pays-Bas, programmé le 21 novembre à 17h.

Ce mercredi après-midi, le Bayern Munich a choisi de communiquer, restant plutôt évasif. “Il s’est blessé au péroné droit et sera absent pour le match contre Schalke. D’autres examens auront lieu dans les prochains jours. Le Bayern est en contact avec le staff médical de la Fédération sénégalaise de football”, explique le club bavarois. Pas encore d’officialisation nette et précise mais sans doute un moyen de temporiser encore un peu plus.

Eurosport