Accueil MAURITANIE Réunion de haut niveau au Premier ministère sur fond des élections

Réunion de haut niveau au Premier ministère sur fond des élections

PARTAGER

Le Premier ministre Mohamed Bilal Messaoud a présidé ce mercredi 9 novembre courant, une réunion à laquelle ont pris part un certain nombre de hauts responsables, dont le ministre secrétaire général de la présidence, le directeur du cabinet du président, le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation et le président d’Insaf, le pouvoir, respectivement Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine et Mohamed Melaïnine Ould Eyih.

La rencontre a porté sur la discussion à fond des préparatifs des futures élections et le niveau de leur avancement, suite à la réunion tenue récemment par la nouvelle Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

 La “discipline partisane” aurait été au menu des échanges entre les conclavistes, indiquent des sources généralement bien informées.

Il s’agit ici pour le parti Insaf de mettre de l’ordre dans l’anarchie qui caractérise les initiatives de soutien lancées par des dignitaires, des cadres et des caciques du régime et qui ont parfois un cachet régional, tribal et même religieux et dont la ferveur va par moment jusqu’à occulter Insaf devant les dynamiques politiques individuelles.

Il s’agit aussi d’appeler les auteurs de ces initiatives à coordonner leurs activités avec les responsables du parti au niveau de leurs circonscriptions.

Insaf a appelé d’ailleurs dans un récent communiqué à réserver une intervention au responsable du parti mandaté pour participer à leur activisme en plus de la nécessité d’arborer de manière claire son logo dans ces dynamiques.