Accueil Politique Sénégal Mairie de Keur Massar: Seynabou Mbaye Lèye la candidate qui pourrait...

Sénégal Mairie de Keur Massar: Seynabou Mbaye Lèye la candidate qui pourrait empêcher Matar Mbengue de dormir

485
0
PARTAGER
Mairie de Keur Massar: Seynabou Mbaye Leye la candidate qui pourrait empêcher Matar Mbengue de dormir

L’extrême adversité politique dans la conquête de la nouvelle mairie de Keur Massar Nord pourrait inciter à dire que la commune de Keur Massar Sud n’intéresse pas beaucoup les prétendants. Oh que non.

La bataille politique pourrait y être aussi épique que dans la commune du Nord. Parmi les sérieux prétendants, figure Seynabou Mbaye Lèye, présidente du mouvement « Diappo Yakaar pour le Développement de Keur Massar ».

Connue, dit-on , pour son engagement pour le rayonnement du parti présidentiel, Seynabou Mbaye Lèye s’illustre aussi par son dynamisme dans les actions sociales mais aussi dans le développement communautaire. Sa générosité, son empathie, sa bienveillance et son ancrage locale lui donnent toutes les chances d’être désignée candidate de la majorité présidentielle dans la commune de Keur Massar Sud, renseignent nos sources.

« Les populations m’aiment beaucoup, elles m’ont déjà choisie comme leur candidate », confirme-t-elle.

Même si Seynabou croit dur comme fer en ses chances , elle concède que le dernier mot dans le choix du candidat de la majorité présidentielle dans la commune de Keur Massar Sud revient au président Macky Sall.

En attendant, Seynabou continue son travail de terrain pour se donner toutes les chances d’être la première magistrate de la nouvelle commune de Keur Massar Sud. Mais pour y arriver, elle doit se défaire d’abord de Matar Mbengue, l’autre candidat déclaré du parti présidentiel qui bénéficie du soutien du maire Moustapha Mbengue. Mais, à l’en croire, l’adversaire est un poids plume.

En plus, lui et son mentor « sont vomis » par les populations, soutient-elle.

Cheikh Sidou Sylla