Accueil SENEGAL Sénégal: le gouvernement fixe la date des premiers recrutements de 65 000...

Sénégal: le gouvernement fixe la date des premiers recrutements de 65 000 emplois

424
0
PARTAGER
Sénégal: le gouvernement fixe la date des premiers recrutements de 65 000 emplois

Dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi des jeunes au Sénégal, les premiers CDD (contrats de deux ans renouvelables une fois) sur les 65 000 emplois promis, seront signés avant la fin du mois de juin.

L’annonce a été faite par le directeur de l’Emploi, Modou Fall : « Actuellement, nous sommes dans la phase d’inscription sur les plateformes, a expliqué le Directeur de l’Emploi. Après cette phase, nous allons transmettre les inscriptions en ligne au comité départemental dirigé par les Préfets qui vont statuer à leur niveau. Parce qu’un comité sera créé au niveau de chaque département, pour pouvoir étudier les dossiers. Et après, aller vers un comité de sélection, pour pouvoir trier selon les critères définis. »

A l’en croire, les critères définis sont au nombre de quatre : l’âge, la situation matrimoniale, le nombre d’enfants et l’expérience professionnelle.

« Ce sont les critères sur lesquels le comité va beaucoup insister pour faire le tri des jeunes qui seront choisis. Je pense que dans les semaines à venir, nous aurons à stabiliser ces inscriptions. Donc, nous pouvons nous dire que durant le mois de juin, la liste des 65 000 jeunes recrutés sera publiée, et que les contrats de travail qui vont lier l’État du Sénégal et ces jeunes-là seront signés », rapporte Emedia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here