Les élections municipales et départementales prévues le 23 janvier prochain tiennent les Sénégalais en haleine. La déclaration récente de la coalition Yewwi Askan Wi n’a pas manqué de faire sortir Benno Bokk Yaakaar de ses gonds.
La coalition présidentielle estime que : « des responsables de l’opposition reprennent honteusement leur jeu favori : la victimisation et l’attaque des institutions de la République. »
Pour les responsables de ladite coalition, « ces agissements induits par une malhonnêteté intellectuelle ne sauraient prospérer ni même justifier la défaite de l’opposition au soir du 23 janvier 2022. Nous invitons les militants de Bby à une forte vigilance », selon Walfadjiri.
La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar de la commune de Sicap-Liberté, a également invité la classe politique et particulièrement l’opposition, à plus de grandeur dans leur démarche. Zahra Iyane Thiam se dit surprise d’entendre ces leaders politiques appeler à une résistance qui n’a pas sa raison d’être, au vu du contexte et de la stabilité du pays.
Quant à la tête de liste pour la ville de Dakar, il a appelé à une riposte. Abdoulaye Diouf Sarr a appelé les militants de Bby de Dakar à organiser la riposte. «Nous n’accepterons pas que certains politiciens imposent le désordre pour faire peur», a lancé le maire sortant de la commune de Yoff.
senenews