Accueil Afrique CAN 2022 : Le Sénégal en démi-finale

CAN 2022 : Le Sénégal en démi-finale

PARTAGER
CAN 2022 : Le Sénégal en démi-finale

Le Sénégal n’a pas tremblé face à la Guinée équatoriale et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations.

Et le dernier demi-finaliste est le Sénégal ! Opposés à la Guinée équatoriale, les Sénégalais savaient que la soirée n’allait pas être facile, mais les hommes d’Aliou Cissé ont su se la rendre aisée. En effet, au bout de seulement 28 minutes de jeu, leur domination était récompensée par un but de Famara Diedhiou, bien servi par Sadio Mané (28e, 1-0).

La puissance du Sénégal

Alors qu’on pensait voir les Lions de la Teranga gérer leur avance et filer sans encombre en demi, la Guinée équatoriale s’est fait violence en égalisant au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Buyla (57e, 1-1). Mais plus solide, la bande à Idrissa Gueye ne tremblait pas. En 10 minutes, Cheikhou Kouyaté (68e, 2-1) puis le revenant Ismaïla Sarr (78e, 3-1) ont remis les Sénégalais devant pour leur offrir une nouvelle demi-finale de Coupe d’Afrique, comme en 2019. Rendez-vous mercredi soir face au Burkina Faso !