Accueil SENEGAL Sénégal: grève des transporteurs

Sénégal: grève des transporteurs

PARTAGER
Sénégal: grève des transporteurs

Au Sénégal, c’est le calme plat à la gare routière des Beaux Maraichers de Dakar. A l’origine, les syndicats des transports ont entamé une grève en ce 1 décembre 2021. Seuls quelques bus de la société publique de transports « Dakar Dem Dikk » sont en circulation. Mis à part cela, les routes sont presque désertes.  Les taxis, les cars, les minibus et les Tata sont à l’arrêt.

Jusqu’à midi, les usagers attendent toujours un moyen de transport alternatif tandis que d’autres, des élèves et des travailleurs, ont opté à ce jour pour la marche afin de se rendre à l’école ou à leur lieux de travail.

Cependant, les chauffeurs trouvés à la gare routière des Beaux maraichers sont plus que déterminés à respecter le mot d’ordre de grève. A la question de savoir à quand la fin de cette interruption de travail, les transporteurs ont répondu que tout dépend de l’Etat.

Pour la petite histoire concernant cette grève des transporteurs, il faut noter que les revendications tournent autour de 11 points. En somme, les routiers réclament la fin “des tracasseries par la police, la douane, la gendarmerie et le service des Eaux et forêts, ainsi que les arrestations de chauffeurs” . Autant, ils protestent contre les conducteurs clandestins qui concurrencent les transporteurs légaux.

senenews