Accueil Afrique Le Sénégal remporte sa première CAN

Le Sénégal remporte sa première CAN

PARTAGER
Sadio Mané : Je veux te voir Ballon d’Or, dit Jurgen

Au terme de 120 minutes insoutenables, le Sénégal a remporté sa toute première Coupe d’Afrique des nations face à l’Egypte, dimanche 6 février, au stade d’Olembé de Yaoundé (Cameroun).

Longtemps mis en échec par un portier égyptien en état de grâce, Sadio Mané et ses coéquipiers ont dû attendre la séance de tirs au but pour l’emporter (0-0, 4-2). 

 L’essentiel

Au bout de la prolongation et après un match nul et vierge, les Sénégalais sont venus à bout des Égyptiens dans cette finale de la Coupe d’Afrique des Nations (0-0, 4-2 tab). Après avoir manqué un penalty à la 5e minute de jeu, c’est Sadio Mané qui a transformé le cinquième tir au but décisif pour les Sénégalais.

Après la finale perdue en 2019, le Sénégal est champion d’Afrique pour la première fois de son histoire. L’Égypte, de son côté, perd une deuxième finale en trois éditions après 2017 et manque l’occasion de soulever sa 8e CAN.

Côté Sénégal, Abdou Diallo et Idrissa Gueye deviennent les troisième et quatrième joueurs de l’histoire du PSG à remporter la CAN ce dimanche. Avant eux, seuls Serge Aurier, avec la Côte d’Ivoire en 2015, et Selim Benachour, avec la Tunisie en 2004, avaient réussi cette performance

Agences