Accueil MAURITANIE Mali : Mise en liberté des 16 mauritaniens arrêtés

Mali : Mise en liberté des 16 mauritaniens arrêtés

PARTAGER
Mystère sur le massacre de 15 mauritaniens à la frontière malienne

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont annoncé la libération de 16 citoyens mauritaniens arrêtés il y a quelques jours, par l’une de ses patrouilles, à l’intérieur du territoire malien, non loin de la frontière commune entre les deux pays, affirmant leur avoir remis leurs biens et effets personnels.La mise en liberté précitée s’est opérée en présence de représentants des autorités mauritaniennes, indique-t-on.

L’armée malienne a déclaré également dans un briefing avoir arrêté les citoyens mauritaniens, non pas à la suite de leur suspicion, mais plutôt pour assurer leur sécurité et éviter qu’ils soient ciblés et que l’armée soit indexée par la suite de leur liquidation, dans le but de nuire les liens fraternels mauritano-maliens.

Les mauritaniens arrêtés étaient accompagnés de deux citoyens maliens, ont indiqué aussi les FAMa

Portés disparus depuis le mardi 1er février dernier, les citoyens mauritaniens n’avaient donné signe devant très tôt, faisant régner une atmosphère d’affolement surtout que leur disparition intervenait après la tuerie quelques jours auparavant d’une dizaine de mauritaniens.

Ce sont finalement les FAMa qui ont décidé de rassurer les autorités de Nouakchott, en lui affirment que les citoyens sont sains et saufs et se trouvent entre leurs mains.

Selon plusieurs sources, les transporteurs dont les noms suivent faisaient partie des mauritaniens arrêtés : Dedda Ould Mohamed Vall et Sid’Ahmed Ould Ahmed Labeid.