Accueil Sécuruté Sénégal: 20 morts dans 4 accidents en 2 jours

Sénégal: 20 morts dans 4 accidents en 2 jours

PARTAGER

Au Sénégal, le nombre de cas d’accident de la route ne cesse de s’accroître au fil des jours. Selon le point qui a été établi 20 personnes ont trouvé la mort en seulement deux jours au cours de différents cas d’accident de la route entre Tambacounda, Kaolack, Mbour et Mbao. La situation assez alarmante relance l’éternelle question sénégalaise des dispositions à prendre pour la sécurisation de la route.

33 décès lors du Grand Magal…

A en croire les chiffres de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (Bnsp), une trentaine de personnes sont mortes lors de l’édition 2022 du Grand Magal, célébrée le 15 septembre dernier.

« Le bilan définitif des opérations de secours effectuées par la Bnsp au Magal 2022, durant la période du 10 au 17 septembre, est de 33 corps sans vie et 906 blessés », a révélé le Lieutenant-colonel Cheikh Tine, porte-parole de la Bnsp.

Selon l’officier, ces chiffres sont largement au-dessus de ceux enregistrés au cours de l’année écoulée. Lors du Magal 2021, « juste » 10 décès et 775 blessés avaient été enregistrés par la Bnsp.

Interdire les circulations interurbaines ?

Face à tout ceci, l’actuelle autorité ministérielle chargée du secteur des transports au Sénégal est revenue sur les propositions qui avaient été faites par son prédécesseur. Mansour Faye a déploré ce jeudi 29 septembre les problèmes liés à l’indiscipline et à la vétusté du parc.

Son prédécesseur Abdoulaye Daouda Diallo avait en projet d’interdire toutes les circulations interurbaines entre 22 heures et 6 heures. Il estimait que cette mesure aurait le mérite de réduire considérablement les accidents.

Lanouvelletribune.info