Accueil Afrique Gnassingbé de retour à Lomé après un bref séjour à Nouakchott

Gnassingbé de retour à Lomé après un bref séjour à Nouakchott

PARTAGER

Le chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé a achèvé ce jeudi 14 octobre 2021, sa visite d’amitié et de travail en République islamique de Mauritanie.

Faure séjourne depuis hier mercredi dans la capitale Mauritanienne, Nouakchott suite à une invitation de son homologue Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Ce dernier a eu des entretiens en tête-à-tête avec son invité qui indique que leurs échanges “très fructueux” ont porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays “unis par des liens historiques.”

« Outre les relations bilatérales, les questions sous régionales, continentales et internationales d’intérêt commun, notamment la lutte contre la pandémie du coronavirus, les questions liées à la sécurité, la violence dans le Sahel, au changement climatique qui restent somme toute des sujets de grande préoccupation, ont également retenu notre attention,» a déclaré Faure Gnassingbé.

Le dernier séjour officiel du Chef de l’Etat togolais dans ce pays ouest-africain remonte à juillet 2018, à l’occasion du 31ème sommet de l’Union Africaine.

Icilomé