Rosso une ville située au sud de la Mauritanie connait une crise de l’électricité sans précédente. Selon les informations reçues, la direction de la compagnie d’électricité de la ville a ordonné les directeurs des usines de la ville à cesser leurs activités.
Somelec a justifié sa décision par le fait que la quantité d’électricité existante ne permet pas aux usines de fonctionner. Des dizaines d’usines de décorticage de riz et de laiteries sont concernées par cette décision.
Un certain nombre d’usines ont exprimé leur mécontentement face à cette décision, qui intervient après avoir obtenu les produits de la récente campagne agricole, qui affectera l’approvisionnement en riz du marché mauritanien.
Cette crise a poussé la direction de l’entreprise à la couper l’électricité pendant des heures dans plusieurs quartiers afin de les fournir dans d’autres quartiers.
La direction de l’entreprise avait indiqué il y a un mois environ qu’elle va d’obtenir les équipements nécessaires de Nouakchott afin de continuer à fournir le service.
Dans un reportage diffusé par la chaîne gouvernementale, il ya une semaine, l’entreprise avait déclaré que la crise était terminée cependant les interruptions sont plus sévères et les usines de la ville en arrêt complet.