Accueil MAURITANIE Mauritanie : 136 000 faux électeurs pour le plébiscite des régimes!

Mauritanie : 136 000 faux électeurs pour le plébiscite des régimes!

PARTAGER

136 000 électeurs ont voté dans des bureaux de fraude à porter au crédit du régime,  depuis l’ère de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, a affirmé le député Biram Dah Abeid.

Une commission chargée des opérations électorales créée par le parti de la Refondation pour l’Action Globale (RAG), en attente de reconnaissance, avait pris connaissance des données précitées, après un examen de la carte électorale du pays, a-t-il dit, dans une vidéo mise en ligne par Alakhbar.

 Cette machine de fraude électorale massive, jamais revelée, avait été créée au temps de l’ex Chef de l’Etat et avait profité au régime, jusqu’à 2019, a-t-il ajouté.

La commission technique du RAG a subdivisé les centres de vote du pays en deux catégories, dont la première rassemble ceux où la concurrence se fait naturellement et la seconde, ceux où le régime fait passer les votes des 136 000 électeurs susmentionnés, a continué le parlementaire.

 A titre d’exemple, les bureaux frauduleux sont au nombre de trois, deux dans la localité d’Agueni, relevant de la commune de Aïn Ehl Taya dans la wilaya de l’Adrar et le troisième, à Bousdeira, dans la moughataa de Boutilimit, relevant de la wilaya du Trarza, précise le député Ould Dah Ould Abeid.

Ces trois bureaux précités sont subordonnés respectivement, au DG de l’ADER El-Kory Ould Hmeity et au général Ahmed Salem Ould Bouna Mokhtar, indique Biram, selon lequel, le pouvoir mise au cours des prochaines élections législatives, régionales et municipales sur ces électeurs fictifs pour s’imposer face à ses puissants adversaires politiques.