Accueil MAURITANIE Réunion sur l’importance de l’eau en Mauritanie

Réunion sur l’importance de l’eau en Mauritanie

PARTAGER
Réunion sur l'importance de l'eau en Mauritanie

L’Organisation mauritanienne de la santé (Maurisanté) – une organisation non gouvernementale – en collaboration avec l’unicef ont tenu une réunion aujourd’hui, dimanche, avec un groupe de journalistes, dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de l’eau.

L’organisation a fait une présentation sur l’importance de la conservation de l’eau, ainsi que ses résultats positifs sur les cultures agricoles et l’élevage.

En Mauritanie 72% de la population a au moins accès à une eau provenant d’une source améliorée à moins de 30 minutes (rural: 49,9% – urbain: 89,3%) selon les données de Monitoring programme de 2020.

Lors de la présentation, le pourcentage requis pour un individu est fixé environ entre 20 et 50 litres par jour pour ses différents besoins.

L’organisation a attribué de nombreuses maladies liées au manque d’eau. Elle a conclu que l’accès à l’eau souterraine potable est un véritable problème qui n’a pas été résolu dans de nombreux villages à l’intérieur de la Mauritanie.