Accueil MAURITANIE Biram : Ghazouani s’apprête à cautionner le plan des thuriféraires!

Biram : Ghazouani s’apprête à cautionner le plan des thuriféraires!

PARTAGER

Le régime du président Mohamed Ould Ghazouani est sur le point de cautionner “le plan des thuriféraires”, a affirmé le président de l’IRA et député Biram Ould Dah Ould Abeid, rapporte le confrère Alakhbar, selon lequel, ledit plan œuvre inlassablement en faveur de l’interdiction du parti RAG et de la persécution du mouvement IRA.

Nous avons nourri l’espoir que Ghazouani se tienne à l’écart de ces personnes et de refuser leur influence, a-t-il dit, manifestant sa ferme détermination à s’opposer haut et fort à lui, au cas où il se plierai comme ses prédécesseurs à leurs caprices politiques malsains.

Le parlementaire Biram s’est dit par ailleurs surpris par la prise d’assaut de policiers d’une activité organisée hier vendredi 13 mai courant par son projet de parti dans la ville d’Atar, dans le Nord de la Mauritanie.

La sureté n’agit que sur ordre et la banderole arrachée au cours du meeting est la même que celle présentée au cours des activités organisées antérieurement dans les villes de Rosso, Kaédi et Akjoujt, sans jamais susciter la colère du gouvernement, a-t-il dit.

Ce qui s’est produit confirme le retour de la mainmise des “thuriféraires », des hostiles à la quiétude du pays et des faiseurs de présidents à des fins de servilité politique pour les défendre contre des ennemis imaginaires, sur le sérail, a affirmé Biram.

Je suis un homme de parole, a-t-il dit, révélant avoir  reçu de Ghazouani en 2020  les assurances de légaliser IRA et le RAG l’année suivante, sans que ces promesses deviennent une réalité sur le terrain, a-t-il déploré.