Accueil Afrique Regrets de la CAF à la Mauritanie après l’erreur sur l’hymne

Regrets de la CAF à la Mauritanie après l’erreur sur l’hymne

PARTAGER
FOOTBALL: le président de la CAF, Ahmad, écope 5 ans de suspension

Avant le match ayant opposé hier mercredi 12 janvier courantla Mauritanie à la Gambie (0-1), les Mourabitounes n’ont pas eu droit à l’exécution de leur hymne national. Un incident pour lequel la CAF a tenu à exprimer ses regrets envers le peuple mauritanien.

Dans une lettre adressée au président de la Fédération Mauritanienne de Football ce vendredi, la faîtière du football africain a regretté la non exécution de l’hymne de la Mauritanie, et rassure que cela ne se reproduira plus.

Voici le contenu de la lettre

« Monsieur le Président,

Par la récente, la CAF tient a exprimé ses regrets pour s’être retrouvée dans l’incapacité de jouer l’hymne national mauritanien avant le match qui a opposé hier la Mauritanie à la Gambie dans le cadre de la Can TotalEnergie Cameroun 2021 au stade de Limbe.

Elle précise avoir bien reçu de votre part l’hymne national mauritanien actuel, mais qu’un problème technique a empêché son ingénieur du son d’accéder au fichier audio correspondant.

Au nom du président de la CAF, nous adressons nos sincères excuses à la fédération mauritanienne de football, et par elle au président de la République Islamique de Mauritanie, à son gouvernement et à l’ensemble du Peuple Mauritanien.

Soyez sûr que tout a été mis en œuvre pour qu’un tel incident soit évité à l’avenir.

En vous remerciant d’accepter ces excuses et de transmettre la présente à qui de droit, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.

africafootunited.com