Accueil MAURITANIE Réconciliation entre Moov Mauritel et ses employés grévistes

Réconciliation entre Moov Mauritel et ses employés grévistes

PARTAGER

Les délégués des employés de l’opérateur de téléphonie Mobile Move Moritel ont signé le lundi soir 22 aout courant, un accord mettant à fin à la crise, qui dure depuis plus d’un mois et caractérisée par une grève du personnel.

 Les deux parties ont convenu de créer un comité mixte qui se penchera à partir de demain mardi sur la discussion des points de discorde.

La société a pris l’engagement d’augmenter dans ledit accord certaines primes et privilèges dont 10% sur le salaire de base, 50% sur l’allocation de logement, 50% sur celle de transport, 50% sur l’aide pour les fêtes 50% sur l’aide scolaire, et 30% à titre d’appui annuel aux repas (prime restaurant).

La grève prend fin dés la signature de l’accord avec une dérogation de reprise du travail pour les employés se trouvant en dehors de leur lieu de travail, de regagner leur poste en tenant compte du temps nécessaire pour revenir.

Moov Mauritel et ses employés se sont engagés par ailleurs à travailler en commun afin de maintenir un climat social apaisé en poursuivant un dialogue constructif et une action commune et en mettant en place un processus de paix sociale durable pour une période de 3 ans.