Accueil MAURITANIE Quatre soldats maliens tués près de la frontière mauritanienne

Quatre soldats maliens tués près de la frontière mauritanienne

259
0
PARTAGER
Quatre soldats maliens tués près de la frontière mauritanienne

Au moins quatre soldats maliens ont été tués, le dimanche 4 juillet courant, lors d’une attaque menée par un groupe armé dans le nord-ouest du pays, à proximité de la frontière mauritanienne.

L’incident a été annoncé par l’armée malienne, selon laquelle, un “groupe armé terroriste”  a visé un convoi de l’armée dans le nord-ouest du pays.

Une mission administrative FAMa en partance pour Léré (dans la région de Tombouctou) a été attaquée aux environs de 10H35 (GMT et locales), par un groupe armé terroriste non encore identifié”, a indiqué l’armée sur les réseaux sociaux.

“Ladite mission a vigoureusement riposté à cette attaque”, a ajouté l’armée, en évoquant un “bilan provisoire de quatre morts côté FAMa”.

Une mission administrative #FAMa en partance pour #Léré a été attaquée, aux environs de 10h35, par un groupe armé terroriste non encore identifié. Ladite mission a vigoureusement riposté à cette attaque. Le bilan provisoire est de 04 morts côté #FAMa. Nous y reviendrons.

Reprise des opérations conjointes avec la France

La France a annoncé vendredi dernier qu’elle allait reprendre ses opérations conjointes avec les forces armées maliennes, après avoir suspendu sa coopération bilatérale à la suite d’un second coup d’Etat au Mali en mai.

Le président français Emmanuel Macron a par ailleurs récemment annoncé un prochain désengagement progressif de la France au Sahel.

France 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here