Accueil MAURITANIE Quatre soldats maliens tués près de la frontière mauritanienne

Quatre soldats maliens tués près de la frontière mauritanienne

PARTAGER
Quatre soldats maliens tués près de la frontière mauritanienne

Au moins quatre soldats maliens ont été tués, le dimanche 4 juillet courant, lors d’une attaque menée par un groupe armé dans le nord-ouest du pays, à proximité de la frontière mauritanienne.

L’incident a été annoncé par l’armée malienne, selon laquelle, un “groupe armé terroriste”  a visé un convoi de l’armée dans le nord-ouest du pays.

Une mission administrative FAMa en partance pour Léré (dans la région de Tombouctou) a été attaquée aux environs de 10H35 (GMT et locales), par un groupe armé terroriste non encore identifié”, a indiqué l’armée sur les réseaux sociaux.

“Ladite mission a vigoureusement riposté à cette attaque”, a ajouté l’armée, en évoquant un “bilan provisoire de quatre morts côté FAMa”.

Une mission administrative #FAMa en partance pour #Léré a été attaquée, aux environs de 10h35, par un groupe armé terroriste non encore identifié. Ladite mission a vigoureusement riposté à cette attaque. Le bilan provisoire est de 04 morts côté #FAMa. Nous y reviendrons.

Reprise des opérations conjointes avec la France

La France a annoncé vendredi dernier qu’elle allait reprendre ses opérations conjointes avec les forces armées maliennes, après avoir suspendu sa coopération bilatérale à la suite d’un second coup d’Etat au Mali en mai.

Le président français Emmanuel Macron a par ailleurs récemment annoncé un prochain désengagement progressif de la France au Sahel.

France 24