Accueil Culture PSG- homophobie : Macky Sall prend la défense d’Idrissa Gueye

PSG- homophobie : Macky Sall prend la défense d’Idrissa Gueye

PARTAGER

Dans la tourmente après avoir refusé de jouer samedi face à Montpellier, Idrissa Gueye a été défendu par le chef de l’État du Sénégal, Macky Sall. Le milieu de terrain du PSG est soupçonné de ne pas avoir voulu disputer cette rencontre en raison du flocage arc-en-ciel sur les maillots.

Le président sénégalais Macky Sall a affirmé mardi dans un message sur Twitter soutenir le joueur du Paris SG et international sénégalais Gueye et demandé le respect des « convictions religieuses » du footballeur, après son absence lors de la journée dédiée à la lutte contre l’homophobie.

Idrissa Gueye est visé par des critiques en France après le refus qui lui est prêté de s’associer à la lutte contre l’homophobie et d’arborer un maillot arc-en-ciel. Comme l’année dernière, le joueur du PSG n’a pas joué samedi lors de la journée dédiée à la lutte contre l’homophobie, une nouvelle défection qui lui a attiré des critiques en France, mais aussi des soutiens dans son pays, le Sénégal.

Plusieurs messages de soutien du Sénégal

« Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées », a déclaré le président Sall.

Au Sénégal, Gueye et ses collègues de la sélection sont adulés. Le joueur du PSG a fait partie de l’équipe qui a remporté en février au Cameroun la première coupe d’Afrique des Nations (CAN) du pays, face à l’Égypte.

Dans ce pays musulman à 95 % et très pratiquant, l’homosexualité, punie d’une peine d’un à cinq ans de prison, est largement considérée comme une déviance.

Les messages de soutien au joueur du PSG ont continué à affluer mardi au Sénégal, par des voix connues notamment des mondes politique, de la littérature et du football.

Msn.com