Accueil Afrique Programme chargé pour Ghazouani : voyages à Addis Abeba et à Bruxelles

Programme chargé pour Ghazouani : voyages à Addis Abeba et à Bruxelles

PARTAGER

Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a un programme chargé en ce mois de février courant, où il s’apprête à prendre part à deux sommets internationaux prévus dans les prochains jours à Addis-Abeba, en Éthiopie, et à Bruxelles, en Belgique.

Les chefs d’États et de gouvernements de l’Union africaine se réunissent ces 5 et 6 février 2022 à Addis Abeba, la capitale éthiopienne où siège l’organisation depuis dix ans. Coups d’États en Afrique de l’Ouest, Covid-19… Pour son vingtième anniversaire, l’UA se trouve face à de nombreux dossiers sensibles.

Le sommet réunissant les dirigeants de l’Union européenne et de l’Union africaine se tiendra quant a lui les jeudi 17 et vendredi 18 février 2022, dans les bâtiments Justus Lipsius et Europa, à Bruxelles.

En raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de COVID-19 et de la disponibilité des espaces de travail, et afin d’assurer la sécurité des conditions de travail, le secrétariat général du Conseil (SGC) fixera un nombre maximum de représentants des médias pouvant être accrédités. Ce nombre dépendra de l’évolution de la situation et des mesures de sécurité décidées par le SGC.