Accueil MAURITANIE Produire et consommer mauritanien – une réelle fierté

Produire et consommer mauritanien – une réelle fierté

PARTAGER
Produire et consommer mauritanien – une réelle fierté

C’est à travers les médias nationaux que nous avons appris la bonne nouvelle. Il s’agit du projet ambitieux qui a vu le jour dans notre pays grâce aux efforts des promoteurs de l’entreprise 3MSEAFOOD.

Cette réalisation est non seulement ambitieuse mais elle est surtout d’une grande utilité. Elle est mauritanienne de la conception à l’étape de production. Ici, le capital et l’expertise mauritaniens sont mis en valeur pour produire de la richesse sur le territoire national.

Cet engagement permet, au lieu de brader à l’étranger nos ressources halieutiques, de les transformer ici, en Mauritanie, créant des emplois à grande échelle – voilà une démarche bien utile et patriotique.     

Cet élan patriotique est davantage exprimé par la dénomination de la première marque de conserve de sardines « Tekane » par les vaillants promoteurs.

C’est un investissement majeur et un bel exemple que nous espérons sera suivi par d’autres promoteurs nationaux pour qu’enfin, l’exploitation de nos ressources nationales soit génératrice d’emplois et de revenus chez nous. 

Je profite de cette occasion pour encourager nos concitoyens à consommer mauritanien, féliciter les dirigeants de l’entreprise 3MSEAFOOD et leur souhaiter pleins de succès dans leurs futures réalisations.

Coumba Dada Kane
Députée à l’assemblée nationale