Le candidat à la présidentielle Mamadou Bocar Ba a qualifié la situation en Mauritanie de difficile, ajoutant qu’elle est caractérisée par de nombreux défis tels que la discrimination, la mauvaise gouvernance et la corruption.
S’exprimant lors des meetings qu’il a tenus avec les représentants des associations de femmes et de jeunes du Gorgol, Mamadou Bocar Ba a déclaré qu’il propose aux Mauritaniens un programme adéquat avec leurs préoccupations.
Parmi les priorités de son programme électoral, Bocar Ba a cité l’amélioration des conditions de vie des citoyens, la consolidation de la paix et de la coexistence, et la garantie de l’autosuffisance dans tous les domaines, notamment alimentaire.
Bocar Ba s’est également engagé à promouvoir l’équité dans la répartition des terres, ainsi que la promotion efficace des langues nationales afin qu’elles soient intégrées dans le système éducatif national.
Mamadou Bocar Ba exhorté les jeunes et les femmes du wilaya à se mobiliser davantage afin de l’élire au premier tour de l’élection présidentielle prévue le 29 juin 2024.
Avec Alakhbar